LG et T2 Technology, un partenariat solide pour une offre novatrice

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LG et T2 Technology ont noué de solides relations pour proposer une offre attractive à destination des radiologues. Il faut remonter à 2017 pour comprendre la genèse de ce partenariat. Cette rencontre remonte au congrès RSNA à Chicago entre les deux entreprises sur le stand de LG. Une visite au siège de T2 Technology s’en ai suivi, afin de présenter la gamme de moniteurs médicaux proposée par LG HealthCare. Une gamme qui a su séduire Laurent Lamalch dirigeant de T2 Technology.

Nous avons rencontré Laurent Lamalch dirigeant de T2 Technology et Denis Grout, qui a récemment pris ses fonctions au sein de la division Heath Care de LG.  Denis Grout n’est pas un inconnu dans le monde l’imagerie médicale, puisque celui-ci totalise 25 années d’expériences dans ce secteur qu’il connait bien. C’est désormais en tant que Responsable Commercial Heath Care pour la France et le Maghreb qu’il officie. 

Retrouvez notre interview croisée.


Retrouvez LG et T2 Technology aux JFR du 8 au 11 octobre prochain à Paris, sur le stand 224 (2eme étage)

Laurent, pourquoi avoir initié ce partenariat avec LG ?

C’est un partenariat qui a démarré à Chicago en 2017. Nous cherchions un partenaire prestigieux pour des écrans de diagnostique après l’annonce de NEC de se retirer du marché. LG annonçait justement le développement d’une gamme en imagerie médicale, avec de belles ambitions, nous nous sommes immédiatement positionnés pour être les premiers à distribuer leurs produits en France, et à la suite d’échanges très constructifs, nous avons cru en leur stratégie et nous sommes aujourd’hui très heureux d’avoir une gamme complète, très compétitive, très design à proposer à nos clients depuis maintenant trois ans.

Nous sommes attachés à des partenariats dans la durée qui permettent d’évoluer ensemble pour apporter ce qui a de meilleurs à nos clients. Chez LG, grande société internationale, nous avons également trouvé des personnes de valeur, à l’écoute de nos attentes au fil du temps. Ce sont aussi les hommes et les femmes que nous avons face à nous qui donnent de la valeur au partenariat et je les en remercie. Bien sûr, il ne faut pas oublier que les belles histoires doivent se traduire par des réalisations concrètes. Et nous avons à notre actif de très beaux deals en commun chez des clients prestigieux dans le public et le privé. Il reste encore beaucoup à faire et c’est de très bon augure pour l’avenir.

« En 2021, nous procédons à une accélération des ambitions qui se concrétisera par une présentation de nos offres respectives sur les JFR sur un stand que nous partagerons. » 

Denis, comment se concrétise les ambitions de LG sur le Heath Care ?

LG à les écrans les plus performants du marché et nous avons beaucoup d’ambitions. Cela passe aussi par des partenariats, il nous faut la souplesse d’un acteur en lien direct avec les radiologues, nous sélectionnons des partenaires qui ont une grande connaissance de leur marché.  Finalement, nous mettons en valeur une solution globale, un radiologue voit en premier l’écran et nous sommes le support de la solution globale. Avec T2 Technology nous avons une offre complète.

Quelles est la valeur ajoutée de LG sur le marché de la radiologie ?

Nous sommes un groupe industriel qui grâce à la techno IPS, dispose d’une « partene » que tout le monde envie. Nous avons un très haut niveau d’exigence sur les moniteurs médicaux car n’oubliez pas qu’ils sont faits pour durer 50 000 heures. Nous mettons l’accent au niveau de la conception sur la stabilité de la luminosité, qui fait gagner du temps et du confort de travail au radiologue, faire afficher des millions de couleur ou de gris permet de ne pas passer à côté de chose précise.  

Pour finir la même question pour tous les deux, sur quoi allez-vous mettre l’accent lors des JFR ?

Laurent Lamalch, T2 Technology :

Pour T2 Technology, nous imaginons le cabinet de futur avec un pôle interprétation, de diffusion, l’accessibilité de l’info n’importe ou n’importe quand. Il faut pouvoir avoir accès à distance, diffuser l’info, la partager avec ses confrères et clients, et surtout innover avec le cloud et l’IA et sans oublier la partie infogérance. Pour finir je dirais que ce partenariat avec LG permet de proposer des gammes qui mettent en valeur l’une l’autre.

Denis Grout, LG :

LG présentera un moniteur de 12 millions de pixels dédié à la mammographie. Ce moniteur mono-dalle, permet de régler les problèmes de bord et entraine un gain de productivité car cela permet la totalité de l’affichage sur la même dalle.  

Nous présenterons un capteur plan, nous arrivons avec des choses novatrices wifi avec des grosses capacités de stockage. Également, un 32 pouces 8 millions de pixel diagnostique, et bien sûr notre écran 8 millions de pixels, un moniteur très polyvalent et surtout très bien placé en prix. Cet écran est fondamental dans la gamme LG car il peut servir pour faire par exemple du 4 millions et il remplace la totalité des besoins en radiologie, et de pus il est très beau et très fiable.